Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Citoyens en mouvement

Politique, culture, éducation, formation pour la vie démocratique - blog créé le 10 mai 2006

Langage décrypté

Quand tu entends que tu es pris en otage par les cheminots tu dois entendre : "il faut que les travailleurs se divisent pour privatiser un bien commun qui se nomme la SNCF".

Quand tu entends qu'il faut changer parce que le monde change, il faut entendre "il faut s'adapter à un monde où règne l'inégalité et abandonner les services publics et la solidarité".

Le pays souffre d'une petite caste de grands capitalistes qui veulent casser tout ce qui ne leur permet pas d'accumuler encore plus d'argent, c'est à dire tous les services publics, tous les services de solidarité, ou en encore qui tiennent compte des revenus ou qui sont gratuits ! C'est ce qu'ils expliquent quand ils disent qu'il faut des réformes pour pouvoir faire face à la concurrence mondiale, il faut entendre "nous ne faisons pas autant de profits que les plus grands capitalistes des Etats-Unis, de Chine ou d'Allemagne, il faut donc accepter de baisser vos salaires, et tous les droits  conquis historiquement par la lutte ".

Cette façon de parler est celle des médias tenus par les grands groupes capitalistes. Ils ont pour mission de mener une guerre idéologique pour que les travailleurs se divisent et acceptent la politique des plus riches qui dominent la société;

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos


Voir le profil de Jean-Paul Legrand sur le portail Overblog