Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Citoyens en mouvement

Politique, culture, éducation, formation pour la vie démocratique - blog créé le 10 mai 2006

Macron l'irresponsable

Bombarder la Syrie ne peut qu'envenimer la situation et réjouir les marchands d'armes

Bombarder la Syrie ne peut qu'envenimer la situation et réjouir les marchands d'armes

Macron vient de commettre une faute très lourde en méprisant l'O.N.U., en ne respectant pas le droit international. Il se veut Jupiter, gendarme du monde, petit chef servile à la remorque de Trump. Sans même qu'une enquête internationale indépendante ne puisse faire un travail sur les responsabilités d'utilisation d'armes chimiques, il a donné l'ordre à l'armée de la république, sans aucune consultation du Parlement d'intervenir contre un Etat souverain.

Cet homme démontre chaque jour à quel point il est incapable de comprendre le monde actuel et se comporte en serviteur zélé de l'impérialisme, en commercial des industries meurtrières de l'armement, en bon fils de la grande bourgeoisie prête comme il est dans sa tradition à la domination idéologique et économique des autres Etats, au sacro-saint néo-colonialisme béni par les pires réactionnaires de la planète.

Cette attitude irresponsable ne peut qu'aggraver la situation, alors qu'il faudrait l'apaiser.

Une fois de plus les citoyens conscients de leur devoir  doivent se préparer à dégager ce type du pouvoir par le rassemblement du peuple en lutte et par  la démocratie !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos


Voir le profil de Jean-Paul Legrand sur le portail Overblog