Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Citoyens en mouvement

Politique, culture, éducation, formation pour la vie démocratique - blog créé le 10 mai 2006

L'idéologie macroniste : provocation et mépris de classe

Jamais la France n'avait eu un personnage aussi vulgaire et méprisant à la tête de l'Etat.

Idéologue, provocateur, hautain, condescendant, M. Emmanuel Macron est de ces individus qui lorsqu'ils détiennent le pouvoir se permettent des propos ignobles contre les pauvres, les travailleurs, les gens qui ne possèdent pas de "biens". Parce que pour cet homme, exister c'est "posséder". Quelle déchéance  d'en arriver là ! Comment peut-il prétendre avoir une légitimité morale, une autorité véritable ?

Usant du détournement démocratique que la Constitution de la 5eme république renforce avec le pouvoir présidentiel, cet homme défend clairement son idéologie, reflet de ce que pense la majorité des gens de sa caste qui sévissent sur le pays et qui n'ont aucune capacité, ni volonté d'en écouter les souffrances.

Florilège de l'odieux : Il y a eu "les fainéants" contre les ordonnances du Code du travail, "ceux qui foutent le bordel" chez l'équipementier GM&S, "les gens qui réussissent et d'autres qui ne sont rien" ou encore les embarcations des pêcheurs de Mayotte qui amènent "du Comorien". Il y a désormais "ceux qui pensent que le summum de la lutte c'est les 50 euros d'APL", comparés au colonel Arnaud Beltrame "mort parce que la France, ce sont des idées, des valeurs, quelque chose d'une guerre qui le dépasse".

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos


Voir le profil de Jean-Paul Legrand sur le portail Overblog