Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Citoyens en mouvement

Politique, culture, éducation, formation pour la vie démocratique - blog créé le 10 mai 2006

Un site pour la révolution

Notre site ne l'a jamais dissimulé, il est un média au service de la révolution. La révolution émancipatrice contre toutes les aliénations qui portent les valeurs des droits de l'Homme, de la Liberté, Egalité et Fraternité.

Tout le contraire de la révolution nationale des fascistes. Tout le contraire de la révolution libérale de MACRON-TRUMP.

Nous fêtons les 12 ans de notre site ce 10 mai.

Il a été le premier site politique de Creil puis a pris le titre après Creil-Avenir, de Citoyens en mouvement, nom du manifeste écrit en 2014 et publié ici.

Notre site se veut le continuateur des pensées émancipatrices, celles de La Boétie, , de Spinoza, de Marx et de tant d'autres qui alimentent l'action des hommes vers toujours plus de connaissances sociales et politiques afin de réduire la violence, afin de combattre la guerre, afin que la multitude s'empare du savoir pour maîtriser son destin.

Le vaste marché de la guerre est indispensable à la classe capitaliste, à ses maîtres et ses valets. Mais l'élévation des connaissances sociales et politiques des plus larges masses entre en contradiction avec les eaux glacées du calcul égoïste d'une minorité de tyrans qui tentent de faire illusion en se parant du manteau de la démocratie mais qui chaque jour violent les droits humains les plus élémentaires.

MACRON est un combattant, déterminé, pugnace : il annonce clairement qu'il défend les intérêts de sa classe.

Aux exploités, c'est à dire à tous ceux qui subissent la domination de cette classe qui philosophiquement vise à faire de toute chose, tout animal, tout être humain une marchandise, aux exploités de se saisir de la connaissance et de s'organiser dans l'action, dans l'art, dans la symbolique des luttes pour montrer qu'ils ont les capacités d'inventer un autre mode d'organisation sociale, celui qui économisera l'énergie et bio-transformera la nature  pour le bien-être général de l'Humanité.

Nous vivons l'heure d'une transition anthropologique considérable. La lutte des classes en est son moteur. La bio-transformation consciente de l'Humanité en est le but et le moyen de notre époque, ou alors nous disparaîtrons sous la prédation capitaliste qui détruira les prolétaires et leurs exploiteurs.

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos


Voir le profil de Jean-Paul Legrand sur le portail Overblog