Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Citoyens en mouvement

Politique, culture, éducation, formation pour la vie démocratique - blog créé le 10 mai 2006

Amiens : un enfant sans papier entre la vie et la mort

               La vraie nature du Sarkozysme  

-CourrierPrefet-m.jpgSuite à une intervention policière, une famille ukrainienne sans-papier habitant à Amiens aurait tenté de s'enfuir. C'est dans ces circonstances que le jeune garçon de 12 ans se serait très gravement blessé en essayant d'échapper à l'arrestation des policiers.

Nicolas Sarkozy a réagi par un communiqué ce qui tend à souligner la gravité de la situation.

La politique mise en oeuvre par le Président de la République et son gouvernement vis à vis des étrangers sans papier est inhumaine et inefficace. Ce n'est pas par la répression et la violence que des solutions pourront être apportées. 

Ainsi les maires ont reçu une lettre préfectorale avec menace judiciaire pour ceux d'entre eux qui poursuivraient leurs actions de solidarité avec les sans-papiers. Les valeurs de la République sont en cause, seule la lutte des citoyens fera reculer ce gouvernement entièrement dévoué à la cause du grand capital, des richissimes capitalistes qui veulent un pays où les salariés, les étrangers qui fuient la misère,  et les pauvres soient totalement contrôlés et soumis à la loi du marché.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos


Voir le profil de Jean-Paul Legrand sur le portail Overblog