Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Citoyens en mouvement

Politique, culture, éducation, formation pour la vie démocratique - blog créé le 10 mai 2006

Creil et sa région : les toutes dernières infos

La rue aux piétons : une partie des rues du centre ville de Creil sera fermée à la circulation automobile le 17 septembre pour les animations prévues en faveur de la marche à pied, du piéton et de tous les modes de transports conviviaux  et non polluants comme le vélo, la trotinette, le roller...

Brocante à Creil Plateau : l'association Bouge KV organise une brocante le dimanche 10 septembre à la cavée de Senlis.

Danse de salon : l'association Léo Lagrange reprend ses cours à partir de septembre. Renseignements et inscriptions au 03 44 26 04 54.

Zone commerciale Cora : le saviez vous, cette zone compte 3300 salariés et regroupe 147 enseignes. Le premier hypermarché fut construit en 1969.

Nouveaux habitants de Montataire : le maire de leur ville, Jean-Pierre Bosino, les invite à une visite guidée  de la commune  en car samedi 9 septembre.

Entreprise  de papiers peints Essef de Balagny sur Thérain : mise en liquidation, certains des 115 salariés licenciés ont annoncé qu'ils souhaitaient reprendre l'activité sous la forme d'une coopérative ou d'un statut d'économie sociale.

Espace des beaux-arts de Creil Henri Matisse : il reprend ses activités à partir du 11 septembre. Renseignements et inscriptions au 03 44 24 09 19.

Ecole de musique et de danse de Creil (EMMDA) : reprise des cours à partir du 11 septembre. tel : 03 44 29 50 00.

Centenaire à Creil : Bon anniversaire à Madame Renée Roulin qui a fêté ses 101 ans à la Résidence creilloise des bords de l'Oise.

Socialistes de Creil : les militants de Creil du PS ne soutiennent pas tous Ségolène Royal. Jean-Claude Villemain, conseiller général  de Creil, table sur les contradictions entre les différents candidats à la candidature,  pour que son camarade Fabius puisse tirer son épingle du jeu. Petit problème quand même, pour l'instant on n'entend pas parler beaucoup d'un programme de gauche qui pourrait vraiment changer la politique dans ce pays, mais  on nous rebat surtout les oreilles avec une guerre des chefs qui a plutôt tendance à exaspérer les gens.

Forum info-handicap-santé les 22 et 23 septembre à Montataire : ce forum aura lieu au complexe Marcel Coene, avenue Guy Moquet et est ouvert gratuitement à tous. Plusieurs dizaines d'associations avec des professionnels de la santé tiendront des stands pour l'information sur les handicaps et sur la santé en général.

Activités péri-scolaires à Creil : vous souhaitez que votre enfant puisse participer à des activités avant et  après l'école. La municipalité organise  le matin et le soir des activités péri-scolaires. renseignements au service du centre des loisirs au 03 44 24 19 35.

Braderie du Secours populaire français : les bénévoles du SPF seront présents ce samedi 2 septembre, place Saint Médard à Creil pour leur traditionnelle braderie de 10h à 17h

Forum des associations à Montataire et à Saint Leu d'Esserent le samedi 9 septembre : Les associations locales présentent leurs activités de 10h à 17h salle Marcel Coene à Montataire et de 11h à 17h au gymnase Pascal Grousset à Saint Leu d'Esserent.

L'association des jeunes du bassin creillois mobilise : la jeune association qui rassemble une centaine d'adhérents propose des activités diverses. Au mois d'août, elle a permis à une trentaine de jeunes de découvrir le Futuroscope de Poitiers. Elle envisage de lancer des activités sportives dont la musculation. Un débat sur l'immigration devrait aussi avoir lieu à la maison creilloise des associations.

Aide aux personnes touchant le RMI ou l'allocation de parent isolé : une structure de conseil et d'information est ouverte au 15, rue de Châtillon à Creil. Les personnes concernées  ont droit à un accueil individualisé, elles peuvent bénéficier d' un bilan de santé, d'una aide dans leurs démarches et dans l'organisation de leurs loisirs. Renseignements auprès du CPAI, centre permanent d'accueil et d'insertion, téléphone :  03 44 64 02 96.

Petit "hic" pour la nouvelle  antenne de l'Assedic sur la zone Cora de Creil Saint Maximin : un nouveau site de l'association qui est chargée de l'indemnisation des chômeurs s'est ouvert dans la zone commerciale avec un vaste hall d'accueil, 15 bureaux de réception individualisée, 4 postes internet, une borne télématique d' informations de l'assuré installée à l'extérieur de l'antenne consultable en dehors des heures d'ouverture. L'assedic a semble-t-il tout prévu sauf... l'accès sur la zone commerciale est un peu compliqué voire dangereux quand on  ne possède pas de véhicule. Et pourtant de nombreux chômeurs n'ont pas de véhicule. Si l'Assedic le souhaite, la prochaine fois qu'elle lance un projet, on peut lui procurer des idées, la première étant qu'il vaut mieux consulter les gens concernés avant de se lancer dans une initiative aussi louable soit-elle !

© Photo Jean-Paul Legrand  - "L'obsidienne" immeuble de bureaux acier et verre en centre ville de Creil

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos


Voir le profil de Jean-Paul Legrand sur le portail Overblog