Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Citoyens en mouvement

Politique, culture, éducation, formation pour la vie démocratique - blog créé le 10 mai 2006

Chausson, exemple de la dignité ouvrière


En cette époque de bipolarisation de la vie politique, de  propagande de la pensée unique libérale, de l'affligeante information stéréotypée des médias, on ne peut qu'encourager les soirées où les gens ferment la télé, se rencontrent et débattent sur de grands sujets de société ou d'histoire. La ville de Montataire nous propose plusieurs débats dans les prochains jours. Le premier portera sur l'entreprise Chausson qui fut le plus gros employeur de notre agglomération jusqu'en 1995 et qui a cessé son activité par décision des actionnaires et  avec la complicité des différents gouvernements.
 
Conférence-débat
Vendredi 29 septembre 2006 à 20 heures
 Salle du Palace de Montataire
"La dignité ouvrière : l'exemple de l'usine Chausson"

Présidée par Jean-Pierre Bosino, Maire de Montataire,


avec la participation de


- M. Jean-Pierre Besse, docteur en Histoire, de l'Association pour la mémoire ouvrière et industrielle du bassin creillois qui présentera une communication sur "l'Histoire de l'évolution du monde ouvrier dans le bassin creillois"

et de

- M. Pascal Depoorter, docteur en sociologie, auteur d'une thèse sur les usines Brissonneau-Chausson de 1950 à 1996 qui présentera une communication sur "La dignité dans le travail à travers l'histoire des usines Chausson"



suivie d'un débat avec le public

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos


Voir le profil de Jean-Paul Legrand sur le portail Overblog