Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Citoyens en mouvement

Politique, culture, éducation, formation pour la vie démocratique - blog créé le 10 mai 2006

Déclaration de Jean-Paul Legrand au soir du 2ème tour des législatives

 
Dans la 3ème circonscription de l'Oise la droite a été largement battue. Ce soir en mairie de Creil, aux côtés des autres militants de gauche, notamment avec notre amie  Raja Naoua, nous nous sommes réjouis,   dès l'annonce du résultat de Creil de la défaite cuisante de la droite puisque la gauche rassemble plus de 60% des voix dans notre ville. Les électeurs communistes de Creil ont largement contribué à ce succès, ils doivent en être remerciés. Ils ont confirmé leur volonté de s'opposer résolument à la droite et cela dans un esprit constructif d'union et de rassemblement. Cela comptera dans les semaines et mois à venir.

Nous devons travailler maintenant  tous ensemble à combattre toutes les mesures anti-sociales que le gouvernement entend prendre rapidement comme la TVA sociale, les cadeaux fiscaux aux plus riches, le blocage des salaires et des minima sociaux. Ce combat pourra se mener également avec l'appui des députés communistes à l'assemblée nationale. Les pronostics qui parlaient d'une baisse importante du nombre des élus communistes sont totalement démentis, puisqu'à l'heure qu'il est, on annonce qu'il y aura probablement au moins 18 députés pour le PCF. Le communisme n'est pas mort, ni à Creil comme l'a confirmé le  premier tour puisque le PCF a progressé sensiblement, ni dans notre pays comme le confirme ce deuxième tour. La droite doit donc s'attendre à une  opposition résolue et combative des communistes, la gauche quant à elle devra compter sur leur apport positif pour construire un projet de transformation sociale anti-capitaliste donnant la priorité à l'être humain.

C'est aussi dans cet esprit que nous proposons aux militants communistes de Creil, aux électeurs creillois de Jean-Pierre Bosino et Raja Naoua, aux  hommes et  femmes de gauche de notre ville,  d'aller dans les prochaines semaines à la rencontre des Creillois et des Creilloises. Nous voulons les rencontrer dans chaque quartier, au porte à porte, cage d'escalier par cage d'escalier,  d'abord pour les écouter puis pour  faire entendre ce qu'ils nous diront.
 Nous écrirons ensemble les attentes, les exigences et les espoirs des habitants que nous rencontrerons. Ce travail démocratique nous allons l'entreprendre pour qu'il soit entendu par les élus locaux et les responsables politiques de notre ville afin de construire avec eux un projet d'union et de rassemblement pour les élections municipales. Ce travail démocratique au plus près des habitants sera l'apport constructif et original des communistes dont l'objectif est d'être toujours plus utiles à notre population.


Jean-Paul Legrand
responsable du PCF à Creil
Dimanche 17 juin 2007
à 22h30



Les résultats sur la 3ème circonscription de l'Oise

 
 
Inscrits 69812    
Votants 38835 55,6  
Exprimés 37784 54,1  
Abstention 30977 45,9

Cécile BREMARD Droite  (UMP) 17596 46,6
Michel FRANCAIX Gauche (PS) 20188 53,4


Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos


Voir le profil de Jean-Paul Legrand sur le portail Overblog