Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Politique, culture, éducation, formation pour la vie démocratique - blog créé le 10 mai 2006

UN MONDE EN TRANSFORMATION

RÉVOLUTION ÉCONOMIQUE MONDIALE EN COURS IGNORÉE PAR LA QUASI TOTALITÉ DE LA GAUCHE FRANÇAISE QUI DEMEURE ATLANTISTE ET ANTICOMMUNISTE

Infographie de l’Humanité. Ce document montre le décalage entre la réalité démographique et économique des autres nations que le G7 qui s’arroge le droit de la domination dans les organismes financiers internationaux. 

Un déséquilibre de moins en moins accepté et rejeté par de plus en plus de nations. Une nouvelle révolution mondiale est en cours mais nos dirigeants et intellectuels de la gauche atlantiste comme les Glucksmann, Autain, Plenel et autres politiciens sociaux democrates et populistes qui se distinguent par leur anti-marxisme ou leur révisionnisme sont incapables de comprendre que depuis 1917 avec la 1ere révolution prolétarienne  victorieuse la lutte des classes à l’échelle internationale a pris une ampleur jamais atteinte dans l’histoire. 

Ces mêmes guignols de l’électoralisme bourgeois en restent à des visions petites-bourgeoises, incapables de saisir la portée historique de la revolution d’octobre et de ses suites avec la destruction du nazisme allemand et la défaite du fascisme japonais, le triomphe de la révolution chinoise. 

Ces cervelles pétries d’idéologie réactionnaire ont cru aux sornettes de la mort du communisme alors qu’en réalité, il a perdu une bataille mais pas la guerre car si l’impérialisme porte  en son sein la guerre il crée les conditions de son dépassement, son contraire, le communisme comme but et le socialisme comme moyen. 

Les mêmes qui prétendent mobiliser le peuple et les travailleurs en leur confisquant tout pouvoir réel, dont le fantasque Mélenchon, ont révisé le marxisme pour en faire un hochet trostkyste pour quelques gauchistes en mal de romantisme soixhuitard. Avec Robert Hue et quelques acolytes ils ont réussi à faire reculer le marxisme vivant et organisé qui ne peut exister qu’avec un parti communiste structuré en cellules dans et par les forces productives.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos


Voir le profil de Jean-Paul Legrand sur le portail Overblog