Politique, culture, éducation, formation pour un monde en mouvement et particulièrement informations sur la Chine - blog créé le 10 mai 2006
18 Octobre 2009
Les médiateurs se rebiffent !
La lutte exemplaire menée par les médiateurs du STAC, est la conséquence du mépris dispensés par les responsables de cette situation. Comment un service public a-t-il accepté la création d'une entité telle que L'Association des Médiateurs Urbain (AMUR), présidée par le directeur de la société à laquelle a été confiée les transports publics de l’agglomération creilloise, lequel a mis en application une politique libérale à l’encontre des médiateurs, alors que les élus de la CAC qui ont délégué ce service public se réclament pour leur majorité en faveur du socialisme.
Cette association loue les services de ses personnels au STAC, avec des obligations contractuelles dépréciées, dans des conditions inadmissibles de précarité tant en matière de salaires que de formation et tout cela en percevant des subventions publiques. Subventions dont l’utilisation n’ a jamais été contrôlée puisque l’Assemblée générale de l’AMUR n’ a jamais été convoquée.
Les citoyens ne peuvent qu’être vigilants sur l’utilisation des deniers publics d’autant plus lorsque le service public est confié par délégation à des sociétés privées. Lors du dernier conseil communautaire d’ailleurs les élus se sont vus proposer une délibération (n° 09c130), qui ne proposait comme perspective que la reconduction de la délégation de service public, alors que le texte soumis à notre suffrage aurait du inclure l'alternative de la création d’une Régie publique.
Les élus communistes creillois ne peuvent se satisfaire des abandons promulgués et ne renonceront pas à lutter, en faveur de la création d'une régie publique des moyens de transport de l'agglomération creilloise.
Les élus communistes : Jean-Paul LEGRAND, Fadhila KEZZOUL, Habib ABBA-SIDICK, Mohamed
ASSAMTI
Président du groupe Jean-Paul LEGRAND, contact : 06 15 11 76 68
Voir le profil de Jean-Paul Legrand sur le portail Overblog