Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Politique, culture, éducation, formation pour la vie démocratique - blog créé le 10 mai 2006

Préparons la riposte à la politique anti-sociale de la droite !

Proches de vous

Activité des militants communistes à Creil  semaine du 1er au 8 septembre



journal-section-07-Page-2.jpgCi contre notre nouveau journal diffusé à Creil et dans l'agglomération 


Samedi 1er septembre : Diffusion du programme de la fête de l'Huma sur le marché du bas de Creil en présence de notre camarade Jean-Pierre Bosino, maire de Montataire qui est venu nous apporter son soutien pendant plus d'une demi-heure malgré son emploi du temps très chargé. Environ 500 tracts ont été remis aux passants. Plusieurs discussions et contacts avec des habitants dont certains ont l'intention de participer à la fête de l'Huma.

Lundi matin : remise d'un dossier par une habitante concernant une menace d'expulsion de membres de sa famille dont un jeune couple avec un bébé. Transmission du dossier aux élus communistes et républicains pour examen et intervention afin de trouver une solution humaine.

 
Mardi matin : diffusion de 600 tracts à la gare de Creil pour informer les gens de nos permanences téléphoniques tenues pour aider nos concitoyens dans leurs démarches et pour leur donner tous les renseignements pour se rendre à la fête de l'Humanité.

Mardi soir : rencontre entre le Président des élus communistes et républicains de Creil et les responsables de la cellule communiste de la ville pour préparer une réunion de travail sur les prochaines initiatives avec la population et pour réfléchir aux moyens d'associer le plus grand nombre de citoyens à la réflexion sur les prochaines  élections municipales et cantonales.

Jeudi matin :Sur le marché de Creil  Plateau, diffusion d' environ 200 journaux "Communistes, pour une gauche de combat" -que vous pouvez découvrir en cliquant ici sous format pdf.  Plusieurs  discussions  avec des habitants du plateau, dont un certain nombre nous ont exprimé leur inquiétude, leurs doutes sur la politique en cours, une électrice de Nicolas Sarkozy nous a exprimé son regret d'avoir voté pour lui. Rencontre avec une nouvelle adhérente du PCF de Creil qui avait participé au voyage à la mer au Touquet organisé par le parti, cet été.

Vendredi matin : Diffusion au Lycée Jules Uhry de Creil- d'environ 400 programme de la fête de l'Huma
 
Samedi 8 septembre au matin :  En haut des marches du marché de Creil - diffusion  de 1000 exemplaires du journal des communistes de l'agglomération "communistes pour une gauche de combat" .

Jeudi 13 septembre au matin :  Diffusion de la vignette de la fête de l'Humanité sur le marché du plateau de Creil, côté boulevard Allende.
 
Une  réunion des communistes et des élus communistes et républicains de Creil aura lieu
 le jeudi 20 septembre à 18h30 à la fédération du PCF, 8 rue de Beauvoisis à Creil. Elle aura pour objet de définir un plan d'initiatives en direction des habitants pour organiser la riposte à la politique de N. Sarkozy, d'examiner les initiatives permettant de rassembler des ressources financières pour l'activité de la cellule communiste de Creil et d'échanger les premières réflexions pour que la population soit partie prenante de la préparation des élections municipales et  cantonales de 2008.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos


Voir le profil de Jean-Paul Legrand sur le portail Overblog