Politique, culture, éducation, formation pour la vie démocratique - blog créé le 10 mai 2006
5 Mai 2010
Honte aux dirigeants de cette Europe
Intolérable, pour qui se prennent-ils ? Les propos de ces dirigeants sont une insulte aux peuples de Grèce et d'Europe. Il nous faut préparer une riposte de masse des peuples d'Europe. Les semaines et les mois qui vont venir doivent permettre de rassembler largement tous les exploités, tous les salariés d'Europe victimes d'une régression sociale sans précédent.
Les défenseurs des nantis et du système capitaliste à propos des luttes n'ont que mépris pour les classes populaires.
Face à ces mouvements, le vice-chancelier et ministre des Finances autrichien Josef Proell a affirmé que l'Europe perd patience avec la Grèce: "Quand on voit les mouvements de protestations en Grèce, notre patience, à moi et au reste de l'Europe, est quasiment à bout", a-t-il dit.
Le ministre allemand des Finances Wolfgang Schäuble a prévenu de son côté que la Grèce s'exposait au défaut de paiement si elle ne remplissait pas ses engagements, rappelant que le versement de l'aide serait conditionné à des contrôles stricts.
Montrons à tous ces dirigeants notre détermination et que notre patience à nous n'est que la préparation minutieuse et résolue d'un mouvement populaire qui peut renverser le capitalisme et construire la société démocratique dont nos nations ont besoin débarrassées enfin de la domination du capital. En France agissons pour la création de comités populaires de citoyens et de salariés afin de créer un mouvement d'ampleur en faveur de la République sociale et de l'Europe des peuples : Contrôle par les représentants du peuple et par les organisations de salariés du système bancaire, lutte pour la direction par les mêmes de la banque centrale européenne et de la banque de France, socialisation nationale et démocratique des grands moyens de production et d'échanges, et direction de ceux-ci par des salariés et usagers élus, augmentation des salaires, des pensions, des prestations sociales, interdiction des licenciements, contrôle populaire des transactions financières et des financements publics à l'échelle locale, régionale, nationale et européenne, confiscation des biens sur le territoire national aux sociétés qui délocalisent leur activité en licenciant et à toute puissance économique se livrant à la spéculation et au sabotage des mesures prises démocratiquement par le peuple et ses représentants, programme de modernisation et de relance des services publics par l'embauche et la formation de dizaines de milliers de chômeurs, solidarité internationale avec les peuples en lutte contre le capitalisme et l'impérialisme, constitution d'un gouvernement de lutte anti-capitaliste reposant sur l'élection au suffrage universel direct et proportionnel d'une nouvelle constituante afin de fonder une république sociale et démocratique reposant sur les conseils citoyens des villes élus par les habitants et des entreprises élus par les salariés avec révocabilité des élus .
Voir le profil de Jean-Paul Legrand sur le portail Overblog