Politique, culture, éducation, formation pour la vie démocratique - blog créé le 10 mai 2006
20 Avril 2009
Solidarité avec la Palestine occupée !
Non, on ne peut pas mettre un signe d'égalité entre une puissance occupante et un peuple occupé.
L'une doit être condamnée et contrainte à respecter le droit international
et l'autre recouvrer ses droits inaliénables
Samedi 11 avril 2009 - Jérusalem Est - Hôtel Capitole
- Accolade fraternelle entre Jean-Paul Legrand, maire adjoint communiste de Creil et Fadwa Kader, dirigeante du Parti du Peuple Palestinien.
Développer la solidarité active avec la Palestine est un devoir pour tous ceux qui refusent la politique colonialiste d'Israël avec sa stratégie d'occupation, de morcellement et d'agression des territoires palestiniens.
40 ans après la conquête de la Cisjordanie par Israël durant la guerre des six jours, le territoire palestinien est passé de 22% de la superficie de la Palestine historique à seulement 14% ! Outre la séparation physique entre la bande de Gaza et la Cisjordanie, le mur de la honte traverse et sépare les territoires palestiniens de Cisjordanie dans laquelle les routes de contournement réservées aux colons juifs éclatent en un vrai puzzle le territoire palestinien. Petit à petit la stratégie sioniste du gouvernement d'Israël risque de conduire à la disparition territoriale de la Palestine et donc d'empêcher toute création d'un Etat palestinien viable. Cette stratégie ne peut conduire qu'à de nouveaux désastres car elle nie les droits de tout un peuple. Il y a urgence à la stopper. Urgence de témoigner et de faire grandir la solidarité avec nos frères palestiniens.
Voir le profil de Jean-Paul Legrand sur le portail Overblog